Voici le nouveau guide ANTS pour 2023 dédié à tous les habitants de votre commune, n’hésitez pas à publier ce communiqué de presse sur le site officiel de votre mairie:

Démarches ANTS.

 

Pour 2023, face à la forte affluence des demandes et aux difficultés des usagers pour obtenir des dates de rendez-vous pour une demande de passeport et de carte d’identité, l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) met à leur disposition un moteur de recherche https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr/permettant de visualiser , pour les 3 mois à venir, les rendez-vous disponibles dans un certain rayon géographique.

 

De plus, demander un titre sécurisé sur le site de l’ANTS est 100 % gratuit. La démarche pour faire une demande sur le site de l’ANTS est mise à jour chaque année, retrouvez donc dans le guide pour 2023 https://www.ruedesplaques.com/ants-pxl-31_107_108.html toutes les informations importantes :

 

Pour demander une carte d’identité ou un passeport : https://passeport.ants.gouv.fr/https://passeport.ants.gouv.fr/
Pour un permis de conduire: https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/
Pour une carte grise aller sur: https://immatriculation.ants.gouv.fr/. https://immatriculation.ants.gouv.fr/Les usagers de la route peuvent aussi consulter ce mode d’emploi https://www.idgarages.com/fr-fr/conseils-automobilistes/guide-carte-grise aussi s’adresser à un centre habilité le plus proche de leurs domicileshttps://www.idgarages.com/  afin d’obtenir une aide rapide pour immatriculer votre véhicule.

Lorsqu’un particulier décide de donner ou vendre son véhicule, https://immatriculation.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne/vendre-ou-donner-votre-vehiculela transaction doit être signalée pour transférer la responsabilité du véhicule, 15 jours maximum à partir de la date de la transaction. La démarche génère un code, qui est transmis à l’acheteur. Par ailleurs, un certificat de cession est émis, qui sera joint au courrier envoyé à l’assureur afin que celui-ci puisse résilier l’assurance auto du véhicule https://goodassur.com/assurance-auto.

L’acquéreur peut ensuite demander le document lui attribuant son immatriculation, jusqu’à 30 jours après avoir effectué la transaction – ce document est indispensable pour assurer chaque individu ayant acheté un véhicule. L’assurance du véhicule est primordiale, le conducteur devra toujours être en possession de la carte verte https://selectra.info/assurance/assurance-auto/https://selectra.info/assurance/assurance-auto/carte-vertecarte-verte, preuve de la validité de l’assurance, pour pouvoir prendre la route.

  • partager: